Retour-sur-les-routes-de-madagascar

Retour-sur-les-routes-de-madagascar

Retour sur les Terres malgaches

DSCF1964.JPG


DSCF2003.JPG


DSCF2103.JPG
DSCF1941.JPG
Arrivée à Tananarive le 28 avril

 

Lever vers 3h30, pour une arrivée à Ivato, aéroport de Madagascar, à 22h45. Après trois contrôles successifs, une mauvaise organisation à l'aéroport, quelques surprises. Le bagagiste nous demande 10 euros pour éviter le contrôle des bagages. il repartira déçu et nous ne serons pas fouillées. Le chauffeur de l'hôtel qui était prévu n'est pas là... Ouf, un autre hôtel peut nous héberger. Il est 1h30 et nous sommes le 29 avril.

 

Après une bonne nuit réparatrice, nous nous rendons chez les sœurs Ursulines à Antananarivo.

Sœur Eugénie et les sœurs de la communauté sont là pour nous accueillir. Régine essaie de mémoriser : «  Qui est Qui »? Pas de temps de perdu,...après le repas...nous voilà plongées dans l'effervescence de Tana (embouteillages, pollution, odeurs désagréables, la surpopulation dans les transports et les klaxons, la vie d'ici quoi !!

Puis nous nous rendons au marché artisanal, en vue de réapprovisionner le stock de nos produits malgaches en France.

« Madame, madame, achète vahaza, c'est bon prix, j'te fais un prix... » Dans une ambiance couleur locale...il faut jouer des coudes...

 

Samedi 30 avril : Manaona !!!

Nous continuons dans l'ambiance des marchés pour acheter du tissu, destiné à la confection des costumes de kermesse, pour l'école de Sautron. Eh oui le 19 juin, Madagascar sera à l'honneur à St Jean Baptiste !

La journée s'achève par la visite d'Akamasoa. (village du père Pédro). Nous avons la chance d'être

reçues par le père, moment « intense ». Depuis 45 ans, il se bat pour les plus démunis! Sa devise « Rendre ce que l'on t'a donné ».

 

Dimanche 1er Mai , nous prenons le taxi brousse direction Tsiroanonandidy, 220 km, 5h30 sur les routes défoncées. Un accueil chaleureux nous attend à l'arrivée! Nous retrouvons notre famille d'accueil... Olga, Innocent et les enfants!

 

Lundi 2 Mai : Les institutrices, les mamans d'élèves et les enfants nous ont préparé un vrai spectacle de danses. Mr Jean Aimé, nouveau président de l'association des Enfants de Tsiro-Mada , a préparé son discours... A nous d'improviser le nôtre... Beaucoup de remerciements sont échangés, Marie Claude est heureuse de retrouver les enfants, joyeux et en meilleure santé. Régine apprécie de mettre un nom, sur les visages connus au travers des photos!!!

 

A suivre ….



04/05/2016
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres